Arrêtez-tout ! On a LA recette parfaite pour dimanche midi : l'onglet sauce échalote en 10 minutes top chrono

Voici une recette qui va ravirles papilles des amateurs de viande bien saignante ! Courez chez votre boucher pour lui acheter un bel onglet de bœuf, on s’occupe du reste !
Comme la hampe, l’onglet fait partie des "morceaux du boucher", car ils sont présents en petite quantité sur l’animal, et sont relativement difficile à préparer (ils requièrent un véritable savoir-faire et une expertise que seul le boucher possède !). La meilleure façon de consommer l’onglet est de le poêler ou de le griller. Et pour réussir la cuisson à la perfection, suivez les conseils et les astuces d’Alexandre Czech, alias bonnepitance sur Intagram. L’influenceur est un connaisseur et amateur de (bonne !) viande et il nous le prouve dans sa recette !
La réaction de Maillard, indispensable pour obtenir un onglet juteux et savoureuxAvant toute chose, pensez à sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes à 1 heure à l'avance, pour éviter les chocs thermiques qui risquent d’agresser la viande.
Ensuite, pelez et émincez 1 belle échalote. Rincez et ciselez 1 bouquet de ciboulette et écrasez 2 gousses d’ail. Coupez le morceau d’onglet à la taille souhaitée.
Faites chauffer une poêle en inox (si possible !) pendant environ (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: