Aliments riches en vitamine E : comment faire le plein d’antioxydants ?

Avec ses propriétés antioxydantes, la vitamine E fait partie de ces micronutriments essentiels à consommer régulièrement. Mais s’il existe des compléments alimentaires, il vaut mieux miser sur des aliments qui en contiennent naturellement. La rédac’ de Voici vous dévoile quels sont les alliés santé et anti-âge à glisser dans votre assiette !
Indispensables à votre santé, les vitamines participent au bon fonctionnement de votre organisme. Faire le plein d’énergie, booster vos défenses immunitaires, préserver vos os et vos muscles, avoir une belle peau… tout cela ne serait pas possible sans ces précieux micronutriments. Mais à l’exception des vitamines D et K, les autres vitamines vous sont fournies via l’alimentation. D’où l’importance de manger de tout ! La vitamine E, elle, représente en réalité un groupe de plusieurs composés apparentés, appelés tocophérols, distingués les uns des autres par une lettre de l’alphabet grec (alpha, bêta, delta, gamma…).
Quel est le rôle de la vitamine E ?La vitamine E joue un rôle de protection dans le corps humain. Les molécules qui la composent agissent directement sur la régénération cellulaire. Cette vitamine liposoluble est un puissant antioxydant (...)