logo Voici

Aligot : la recette chaleureuse et ultra filante à préparer en un tour de main

Aligot : la recette chaleureuse et ultra filante à préparer en un tour de main
Publié le , mis à jour le

Spécialité incontournable de l’Aubrac, l’aligot accompagne à merveille vos viandes grillées et vos saucisses grâce à sa générosité et sa texture filante, presque élastique. Pour un repas en famille ou entre amis, cette purée de pommes de terre à la tome fraîche vous fera fondre de plaisir. Voici la recette !

Chaleureuse et réconfortante, la cuisine auvergnate parle à tous les bons vivants puisqu'elle comprend nombre de bons petits plats traditionnels. Entre la truffade, la crique auvergnate, le petit salé et l’aligot, il y a de quoi mitonner un délicieux repas à la bonne franquette. Ce dernier en particulier séduit aussi bien les fins gourmets que les cuisiniers en herbe, car la recette est vraiment facile à faire. Néanmoins, cette purée onctueuse au fromage se caractérise par son effet filant qui nécessite une certaine dextérité lors de la préparation. Allez, on se retrousse les manches !

Quel est le fromage dans l’aligot ?

L’aligot n’est pas vraiment de l’aligot s’il ne contient pas de la tome fraîche de l’Aubrac, LA région phare d’où vient cette spécialité. Ce fromage au lait de vache non affiné se cuisine généralement fondu, comme dans la truffade, le retortillat et bien entendu l’aligot. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: