Aiguillettes de poulet : nos recettes faciles et originales pour les cuisiner comme un chef

Lorsqu’on parle d’aiguillettes, on pense souvent au canard. Mais c’est aussi une découpe possible pour les filets de poulet, qui feront alors merveille dans les plats en sauce, mais pas seulement.
Grillé, rôti, pané, en sauce, mijoté… Le poulet est une volaille qui peut se décliner presque à l’infini. Il est par ailleurs assez bon marché et fait généralement l’unanimité. En règle générale, la première question que l’on se pose, c’est de choisir entre l’aile, la cuisse et le blanc. Chacun a ses avantages. La cuisse est plus grasse et sa texture plus ferme, mais elle est souvent jugée plus savoureuse, tandis que le blanc est un peu moins fort en goût, mais plus moelleux. Lorsqu’on parle de blanc, on fait référence à la poitrine de l’animal, qui comporte plusieurs parties comme le suprême ou le filet. On trouve parfois sur les cartes ou les recettes le terme d’aiguillettes. Elles peuvent se cuisiner de diverses façons à découvrir dans nos 25 recettes.
Pourquoi couper le poulet en aiguillettes ?L’aiguillette n’est pas une partie du poulet, mais un mode de découpe, comme l’escalope. On retrouve le terme pour parler de morceaux de canard, mais aussi de bœuf. Dans le cas du poulet, elle est (...)