logo Voici

5 raisons qui font que vous pesez plus lourd sans nécessairement avoir pris du poids

5 raisons qui font que vous pesez plus lourd sans nécessairement avoir pris du poids
Publié le

Vous faites une fixette sur le chiffre indiqué par la balance et ne comprenez pas comment il peut avoir augmenté alors que vous faites des efforts alimentaires et sportifs ? Voici quelques pistes à envisager pour dédramatiser la situation.

Quand on cherche à perdre du poids ou a minima à ne pas en prendre, se peser peut être intéressant pour observer comment notre poids fluctue en fonction de la période du mois, de ce que l'on mange, de ce que l'on ressent, de notre âge, etc. Mais il est important de garder de la distance par rapport au chiffre indiqué sur la balance : en effet, notre poids peut varier plusieurs fois au cours d'une même journée (d'où la recommandation de se peser toujours au même moment). Cela est lié à différents facteurs, certains dépendant de notre volonté, d'autres non. On vous a listé 5 raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous pesez plus lourd sans que cela ne signifie que vous avez pris du poids.

Vous avez pris du poids sur la balance ? Voici 5 raisons étonnantes qui n’ont rien à voir avec la graisse1. Avoir fait un gros repas

Se peser après avoir mangé plus que d'ordinaire n'est vraiment pas une bonne idée. Une étude parue en 2023 dans le Journal of Clinical (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme