logo Elle

4 recettes aux légumes d’été qui mettent l'eau à la bouche

4 recettes aux légumes d’été qui mettent l'eau à la bouche
Publié le

On célèbre les légumes d’été avec des recettes simples et délicieuses, extraites du livre Miam, écrit par Margot Masson et Aymeric Pinard.

Les légumes d’été

L’été est la saison des couleurs, avec une grande variété de fruits et légumes riches en saveurs et gorgés de soleil. C’est le moment d’inviter les tomates pleines de caractère à la table des gourmets, sous diverses formes. Les couleurs des courgettes enrichissent nos plats et les poivrons croquants ou juteux sont les meilleurs amis des salades d’été ou des brochettes de barbecue. Les aubergines violacées font également leur retour dans les rayons des supermarchés. Les légumes d'été sont également riches en vitamines et antioxydants, encore une raison de profiter des beaux jours avec des plats d'été.

Que serait un repas sans les herbes aromatiques ?

Coriandre, basilic et menthe, les herbes fraîches sont indispensables dans notre alimentation quotidienne. De plus, elles se marient à merveille avec les recettes d’été. Elles ne sont pas seulement une décoration pour nos plats d’été, leur arôme unique apporte également une touche supplémentaire aux préparations estivales. On peut les ajouter à une salade composée ou pour équilibrer les saveurs des aliments plus riches, comme le yaourt grec ou le feta.

Visuel HD tartine ratatouille et burrata

© Delphine Constantini

Tartine ratatouille

Les courgettes, les poivrons et l’aubergine, voilà la ratatouille qu’on connaît. Et si on mettait le tout sur...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme