logo Femme Actuelle

38 recettes faciles de pickles et conserves à faire à la maison

38 recettes faciles de pickles et conserves à faire à la maison
Publié le

Préparer des pickles, c’est facile, les conserver aussi et les déguster est encore plus simple. Oignons, carottes, chou-fleur… Le plus difficile sera de choisir les petits légumes à mettre en conserve.

Des pickles d’oignon dans un burger, de concombre avec de la charcuterie ou dans une salade de pommes de terre, ou encore de carottes à grignoter à l’apéro, ces petits légumes au vinaigre se dégustent de multiples façons. La recette de base est toujours la même : des légumes, de la saumure et un bocal. Après un peu de patience et quelques jours de repos dans votre réfrigérateur, vous pourrez utiliser vos pickles comme un condiment, qui va rehausser le goût de vos plats avec leurs saveurs acidulées. Une fois votre bocal de pickles entamé, vous devez le conserver au frais.

Légumes de votre choix, arômes et herbes favorites, les pickles s’adaptent à vos goûts

Presque tous les légumes peuvent être préparés en pickles : carottes, oignons, betteraves, haricots verts, les options sont infinies. Seule la pomme de terre ne peut pas être préparée en pickles. Peu importe le légume que vous avez choisi, les pickles vont pouvoir pimper tous vos plats. Dans des sandwichs, des salades, des burgers… seule (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme