logo Femme Actuelle

Votre chat a besoin d’herbe à chat, surtout s’il vit en intérieur !

Votre chat a besoin d’herbe à chat, surtout s’il vit en intérieur !
Publié le

Afin de limiter les risques de vomissements, de nombreux propriétaires refusent de donner de l’herbe à chat à leur animal. Pourtant, cette plante aux multiples variétés est indispensable à sa bonne santé.

Souvent comparée à une drogue pour félins, l’herbe à chat peut être cultivée en intérieur. Si les chats pouvant sortir au grand air croquent des pousses d’orge ou de graminées, l’herbe à chat est la seule alternative accessible aux animaux d’intérieur. L’une des caractéristiques de cette plante est son odeur qui permet de déstresser l’animal et parfois de l’exciter. Mais elle joue surtout un rôle déterminant pour son transit intestinal.

Pourquoi est-ce important de laisser son chat manger de l’herbe à chat, même s’il vit en intérieur ?

Selon le type d’herbe à chat cultivée, les effets sur le chat sont très différents. Si la cataire a des propriétés relaxantes, les autres herbes permettent au chat d’éviter les problèmes au niveau de l’estomac. En effet, les chats avalent de nombreux poils quand ils font leur toilette. Si ces poils ne sont pas évacués, ils s’accumulent en formant des boules et peuvent provoquer des occlusions intestinales. Croquer de l’herbe à chat agit comme un vomitif, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme