Voici quelles friandises vous pouvez donner à votre lapin sans risque

À la recherche d’informations sur la nourriture pour les lapins ? En plus d’une alimentation équilibrée, il est possible de donner des friandises savoureuses à votre animal de compagnie.
Que ce soit en guise de récompense ou de jeu, les gourmandises sont très appréciées des lapins. Elles se présentent sous différentes formes : biscuits, sticks, palets de foin… Variez les goûts pour faire plaisir à votre petit rongeur.
Les fruits et les légumes, des friandises sainesLes lapins adorent passer des heures à grignoter. Certains fruits jouent à merveille le rôle de friandises. C’est le cas des morceaux de fraise, de poire, de papaye, d’ananas, de banane ou encore de framboise. Vous pouvez acheter des fruits frais ou des fruits séchés à votre lapin : vous trouverez ces derniers dans les magasins spécialisés. Attention, ces fruits sont à donner avec parcimonie en raison de leur teneur en sucre.
Au même titre que les fruits, les légumes sont parfaits comme friandises. Carotte, fenouil, panais, épinard, fanes de navet et de radis rose, brocoli, céleri-rave… de quoi ravir votre compagnon à quatre pattes. Ces derniers sont à donner occasionnellement. Au contraire, évitez les champignons, le chou blanc, (...)
Dans la même rubrique
