logo Elle

Tourisme : la ville de Dubrovnik interdit les valises à roulettes

Tourisme : la ville de Dubrovnik interdit les valises à roulettes
Publié le , mis à jour le

Pour la première fois, une ville européenne interdit les valises à roulettes, responsables de nuisance sonore.  

Une grande première. Si vous êtes encore à la recherche d’une destination où partir cet été (ou à la rentrée), ou si vous avez déjà prévu un séjour à Dubrovnik, en Croatie, cette information pourrait vous servir au moment de préparer vos bagages. 

À lire aussi >>> Délices de Croatie, les trésors insoupçonnés de sa gastronomie 

Porter sa valise à roulettes contre les nuisances sonores  

Selon un article publié par « Le Parisien », relayé le média croate « Jutarnji List », Dubrovnik, située au bord de la mer Adriatique, a décidé d’interdire dès cet été les valises à roulettes dans l’enceinte de la ville. Les touristes pourront bien entendu en avoir, mais devront les porter au lieu de les laisser rouler.  

Cette décision est une première étape dans la suppression totale des valises à roulettes dans l’enceinte de la ville. Dès novembre, Dubrovnik installera des consignes à bagages. Il sera désormais obligatoire de déposer ses divers bagages pour se promener. 

Mato Frankovic, le maire de Dubrovnik, a donné plus de détails au quotidien « Jutarnji List » : « Ils déposeront leurs valises dans les consignes et nous les apporterons, moyennant paiement, à l’adresse où ils séjournent. Ce n’est qu’un début, le but ultime est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme