logo Elle

Siem Reap au Cambodge, une destination alternative à la Thaïlande ?

Siem Reap au Cambodge, une destination alternative à la Thaïlande ?
Publié le , mis à jour le

Siem Reap est LA destination la plus prisée des voyageurs pour 2025. La ville cambodgienne, d’une richesse culturelle indéniable, serait-elle une bonne alternative à la Thaïlande ?

Elle est la destination en passe d’envahir votre feed Instagram tant sa popularité grandit. Selon une récente étude menée par Skyscanner, Siem Reap, au Cambodge, se révèle être la première destination à suivre de près, dans les prochains mois. En effet, le comparateur de vols a enregistré une hausse de 706 % d’augmentation des recherches de vols (entre le 1er janvier 2024 et le 30 juin 2024 pour des voyages en 2024 par rapport à la même période en 2023).

À lire aussi >>> Comment visiter les temples d’Angkor en étant (presque) seul ?

La tendance des villes alternatives aux grosses capitales touristiques aurait donc plus que jamais le vent en poupe auprès des voyageurs français. Ces derniers, qui privilégient les spots moins fréquentés et hors des sentiers battus, auraient trouvé leur bonheur avec Siem Reap.

Que faire à Siem Reap ?

Forte d’une grande richesse culturelle, la ville située au nord-ouest du Cambodge jouit de sa proximité avec le site archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, les célèbres temples emblématiques sont de véritables chefs-d’œuvre et leur visite font partie des activités incontournables. Un musée interactif accueille également les touristes, tous les jours entre octobre et mars.

À Siem...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme