Rillette, le sanglier sauvé suite à une pétition, va pouvoir rester vivre chez sa propriétaire !

Vous avez peut-être entendu parler de Rillette, le sanglier recueillie par une femme vivant au sud de Troyes. Après de nombreux rebondissements, la préfecture de l'Aube a tranché : elle va pouvoir rester chez sa nouvelle propriétaire. Une "victoire" pour elle.
Les sangliers défraient décidément la chronique ce début 2025. Le samedi 25 janvier, deux promeneurs de l'Aveyron se sont fait violemment attaquer par un animal blessé suite à une battue. Ce mardi 4 février, c'est une bonne nouvelle que rapporte le procureur de l'Aube qui a récupéré l'affaire de Rillette, cette jeune laie recueillie en 2023 par la propriétaire d'une écurie au sud de Troyes.
La propriétaire peut garder RilletteC'est une "victoire définitive", proclamée par Mme Cappé, la propriétaire de Rillette, sur son compte Facebook mardi soir, après avoir appris qu'elle pouvait la garder chez elle. Le sanglier s'était réfugié sur sa propriété en 2023. Elle a donc décidé de la recueillir et tenté plusieurs fois de régulariser sa situation, en vain... Jusqu'à ce que le tribunal administratif suspende cette décision à un arrêté du préfet en janvier 2024. Il avait en charge de réexaminer la demande dans un délai d'un mois. La décision (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
