logo Femme Actuelle

Nouvelle Lune et rétrogradation de Saturne le 18 juin : l’effet de cette dualité pour chaque signe

Nouvelle Lune et rétrogradation de Saturne le 18 juin : l’effet de cette dualité pour chaque signe
Publié le , mis à jour le

Le dimanche 18 juin 2023 s’annonce corsé, partagé entre les énergies introspectives de la rétrogradation de Saturne qui débute ce même jour et la Nouvelle Lune en Gémeaux. Ce double transit distille les fondations d’un nouveau départ sur la base d’une mise au point au sujet de nos capacités et de nos compétences.

C’est à 4h38 du matin, dimanche 18 juin 2023, que se formera la Nouvelle Lune en Gémeaux. À ce moment-là, son influence sera maximale. Mais elles sont également effectives jusqu’à 48h avant et 48h après. Comme souvent, la « Lune noire » apporte un vent de renouveau dans nos états d’être. Mais cette fois-ci, elle prévoit d’être plus introspective qu’à son habitude. Les explications d’Isabelle Elvira, astrologue Femme Actuelle.

⋙ Horoscope de juin 2023 : les prévisions d’Isabelle Elvira pour tous les signes astrologiques

Deux événements le même jour

Le dimanche 18 juin, la Nouvelle Lune en Gémeaux accompagne la rétrogradation de Saturne. C’est comme si la légèreté et le nouveau départ de la Lune venaient être bousculés par un travail de profondeur inachevé ou à entamer. « Nous devons à présent disséquer tout ce qui s’est révélé depuis le début de l’année comme du matériel à analyser (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme