Mon chat est ingérable, que faire ?
Minou est ingérable ? Limite tyrannique ? Plutôt que de vous énerver, suivez nos conseils pour réussir une cohabitation au poil.
Il déterre vos plantes, vous réveille la nuit, vole de la nourriture, bousille le canapé, confond votre nouvelle paire de baskets avec sa litière ... En un mot, la vie avec lui n'est pas du tout un long fleuve tranquille. Bonne nouvelle, il y a une explication et des solutions.
Analysez la situation, pourquoi votre chat se comporte ainsi ?Règle n°1 : Chatchéri a (encore) fait une bêtise ? Même exaspérée, on s'interdit de penser qu'il cherche à se venger de nous. Car s'il épluche les plantes vertes ou déchiquète les rideaux, c'est simplement qu'il se comporte... en chat. En clair, ce qui nous agace lui fait du bien, et est le plus souvent l'expression d'un besoin inassouvi. Sa gamelle est vide, sa litière sale, il manque d'eau, s'ennuie ou ne dispose pas d’accessoire pour faire ses griffes ? Forcément il dérape. Remédiez vite à tout ça pour retrouver le calme. Offrez-lui des jouets, de l'herbe à chat ou un griffoir.
Le plus : si vous avez plusieurs chats à la maison, prévoyez toujours un bac à litière pour chacun, et un bac supplémentaire : 3 pour 2 chats, 4 (...)