logo Femme Actuelle

Mayonnaise : est-ce risqué d’en consommer si l’on est enceinte ?

Mayonnaise : est-ce risqué d’en consommer si l’on est enceinte ?
Publié le , mis à jour le

La mayonnaise est souvent source de questionnement pour les femmes enceintes : peuvent-elles en manger, ou pas ? Éléments de réponse avec Faïza Bossy, docteur en médecine et conférencière au Conservatoire National des Arts et Métiers.

La grossesse est un moment à part dans la vie et cela demande de faire un peu attention aux produits que vous mangez. Vous avez envie de vous faire plaisir avec une assiette de frites et de la mayonnaise ? Vous pouvez en manger. Oui, mais… Éclairage avec Faïza Bossy, docteur en médecine et conférencière au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Car en effet, la mayonnaise, cette sauce incontournable de nos assiettes, est souvent source de questionnement chez les femmes enceintes. Selon un sondage YouGov et Bénédicta de 2021, un Français.e sur deux en consommerait au moins une fois par mois et elle serait préférée au ketchup : 60 % des personnes interrogées en ont habituellement dans leur frigo, contre 47 % pour la sauce à la tomate.

Quels sont les dangers de la mayonnaise ?

Pour faire une mayonnaise, il vous faut : de l’huile, de la moutarde, une pointe de vinaigre et… un jaune d’œuf cru. C’est bien ce dernier ingrédient qui pose problème dans la composition (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme