logo Elle

Masser bébé, mode d'emploi

Masser bébé, mode d'emploi
Publié le , mis à jour le

En plus de créer un lien privilégié par le toucher, le massage peut apaiser certains petits maux dont souffre votre tout-petit. On vous guide. 

Il a du reflux             

S'il est fréquent et bénin, le RGO (reflux gastroœsophagien) peut créer un réel inconfort après la tétée. Installez votre bébé sur le dos, la tête légèrement surélevée, d'un angle de 30°. Posez vos mains (paume et doigts), l'une en dessous de l'autre, sur la poitrine de votre bébé. Puis alternez leur position en descendant le long de son abdomen. Le but : reproduire un mouvement de vagues dans le sens opposé au reflux.                

Le plus Portez votre enfant droit dans vos bras après chaque tétée, ou en écharpe de portage.

Il a mal aux dents           

Les dents de lait poussent les unes après les autres jusqu'à environ 3 ans. Quand elles percent, les douleurs peuvent être très fortes. Pour celles de devant, placez vos deux index au-dessus de sa lèvre supérieure, sous son nez, et faites des mouvements d'ouverture vers l'extérieur. Idem sous la lèvre inférieure. Ce sont des molaires qui poussent ? Placez votre index et votre majeur sur une première joue, au niveau des mâchoires, et effectuez des mouvements circulaires sur cette zone des mâchoires. Renouvelez le geste sur l'autre joue.                

Le plus Enchaînez directement avec un massage de la gencive au gel apaisant (en pharmacie).

Il a une otite          

Très douloureuse, l' otite est la deuxième maladie...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme