logo Slate

Magnétiseurs, kinésiologues, naturopathes: peut-on y emmener nos enfants sans risque?

Magnétiseurs, kinésiologues, naturopathes: peut-on y emmener nos enfants sans risque?
Publié le , mis à jour le

De plus en plus de parents font le choix de consulter des praticiens non conventionnels pour répondre aux maux dont souffrent leurs enfants.

Il y a cinq ans, acculée par une année de nuits sans sommeil, une jeune mère pousse la porte d’une spécialiste de la «Parole au bébé». Cette pratique, inspirée de la kinésiologie, consiste à communiquer avec un bébé, né ou encore in utero, à traduire ce qu’il ne sait pas encore dire par le langage, et à ainsi mieux comprendre son comportement.

Cette histoire, c’est aussi celle de milliers de parents qui, par désespoir, curiosité ou défiance envers la médecine classique, se tournent vers des médecines alternatives pour résoudre les problématiques qu’ils rencontrent avec leurs enfants.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m’abonne

La kinésiologie, pratique tendance chez les parents

La kinésiologie est une discipline très prisée par les jeunes parents. Pour dialoguer avec un bébé, le kinésiologue utilise le test musculaire sur le parent: tout en posant une question fermée, il exerce une légère pression sur un muscle, et en fonction de sa réaction, la réponse est interprétée comme étant «oui» ou «non».

Julie a consulté une …

Publicité

À lire aussi sur Slate:

Accessibilité : partiellement conforme