logo Femme Actuelle

Glaires dans les selles de bébé : à quoi sont-elles dues et quand s’inquiéter ?

Glaires dans les selles de bébé : à quoi sont-elles dues et quand s’inquiéter ?
Publié le

Vous avez constaté la présence de glaires dans les selles de votre bébé, en lui changeant la couche. Est-ce un signe inquiétant ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Pourquoi les bébés ont-ils parfois des glaires dans leurs selles ? Faut-il s’inquiéter ?

Selles glaireuses, de quoi s’agit-il ?

Les jeunes parents ont souvent les yeux rivés sur le contenu des couches de leur bébé, puisque leurs selles peuvent être révélatrices de son état de santé. Mais il peut, toutefois, paraître étonnant de retrouver des glaires dans ces selles.

Lorsque les selles d’un bébé sont glaireuses, on y retrouve des filaments blancs et visqueux, qui ressemblent effectivement à du mucus, ou à des glaires. Le mucus est produit par le tube digestif du bébé, afin de le lubrifier et d’aider les aliments à circuler. C’est une substance blanche épaisse, d’aspect visqueux, qui ressemble à des sécrétions nasales.

Les selles glaireuses sont-elles les premières selles d’un bébé ?

Non, les selles glaireuses ne sont pas à confondre avec les premières selles d’un bébé, que l’on appelle méconium. Il s’agit de selles très gluantes, de couleur brune ou noire. Elles sont composées d’un mélange de mucus intestinal, de liquide amniotique, (…)

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme