logo Femme Actuelle

Fille ou garçon, quelles méthodes pour connaître le sexe de son bébé avant l’échographie ?

Fille ou garçon, quelles méthodes pour connaître le sexe de son bébé avant l’échographie ?
Publié le

Vous n’avez pas la patience d’attendre la prochaine échographie pour savoir si vous attendez un petit garçon ou une petite fille ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces de grand-mère. À défaut d’avoir été validées scientifiquement, et d’être fiables à 100 %, elles peuvent vous permettre de vous donner quelques pistes. À vous d’y croire… ou pas !

Examinez le trait de grossesse sur votre ventre

Pour déterminer le sexe du bébé à naître, on se fie le plus souvent à la forme du ventre de la maman. En général, quand le ventre est bien rond, on prédit l’arrivée d’une fille. Si le ventre est pointu, il s’agit d’un garçon. La hauteur du bébé dans le ventre est également considérée comme un signe : si le bébé est porté haut, c’est une fille. Au contraire, si le bébé est bas, c’est un garçon.

D’autres indices, à lire sur votre ventre, peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Ainsi, si la ligne brune qui apparaît sur votre ventre entre le pubis et le nombril dépasse en hauteur ce dernier, il s’agit d’une fille. Si elle s’arrête juste avant, il s’agit d’un petit garçon. Mais parfois, on indique aussi l’inverse !

Écoutez les battements de votre cœur

L’état de votre peau, les changements dans votre (…)

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme