Été 2023 : voici les régions privilégiées par les Français

La majorité des Français·es préfèrent partir en vacances dans l’Hexagone. L’agence de développement touristique, Atout France, a réalisé une étude montrant les régions privilégiées par les vacanciers.
L’agence de développement touristique, Atout France, a réalisé une étude sur les estimations de départ pour les vacances d’été 2023. Partagée le 21 juin dernier, cette dernière indique que 73 % des Français·es souhaitent partir pour les vacances cet été. Un chiffre qui est en amélioration par rapport à l’année dernière. « Près de 3 Français sur 4 ont l’intention de partir en vacances et/ou en week-end entre juin et septembre 2023 » a indiqué Atout France dans un communiqué.
Cependant, les Français·es qui ont prévu de partir en vacances prévoient de le faire en France métropolitaine. 59 % des Français·es ont prévu de partir pour des longs séjours, avec une durée moyenne de 11 jours. L’étude a montré une augmentation de 5 % par rapport à la même période l’année dernière concernant les réservations de nuitées.
LES RÉGIONS CÔTIÈRES PRIORISÉES
Selon l’étude, la France se place en première destination privilégiée en Europe par les voyageurs internationaux. Pour cet été, les destinations sur le littoral ont été choisies en priorité. En effet, 42 % des voyageurs ont réservé leurs vacances dans les régions côtières du Sud de la France telles que l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et PACA. La…