En Australie, un manchot a été retrouvé, égaré à des milliers de kilomètres de son foyer
Il a traversé un océan et parcouru 3 500 km pour se retrouver sur la côte est de l’Australie : un manchot empereur a été découvert dans la ville balnéaire de Denmark par un habitant de la région qui n’en croyait pas ses yeux !
Exit les kangourous : l'Australie est devenue, du moins temporairement, une nouvelle terre d'accueil pour un manchot empereur. Ce lundi 11 novembre, un manchot empereur a été découvert au large d'une plage de la côte sud de l'Australie, rapporte l'Associated Press. Un fait exceptionnel, car l'animal a parcouru plus de 3 500 km, nageant depuis l'Antarctique jusqu'à la ville de Denmark. Une chercheuse de l'Université d'Australie occidentale a confirmé à l’agence de presse australienne qu'"aucun manchot de cette espèce n'avait jamais été observé dans le pays auparavant, bien que certains de ses congénères aient déjà atteint la Nouvelle-Zélande", rapporte Le Parisien.
Au moment de sa découverte, le manchot était "malnutri" et ne pesait que 23 kg, bien en dessous des 40 kg habituels pour un mâle adulte, selon CNN, qui cite le Département australien de la Biodiversité, de la Conservation et des Attractions (DBCA). L’animal a rapidement été pris en charge par un vétérinaire (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: