Ecrans : l’âge du premier smartphone chez l’enfant impacterait la santé mentale à l’âge adulte, selon une étude

L’âge du premier smartphone pourrait avoir des conséquences sur la santé mentale à l’âge adulte, estiment des chercheurs après avoir mené une étude mondiale.
C’est une question que se posent bon nombre de parents. À quel âge peut-on offrir un smartphone à son enfant ? Selon les chiffres de Juniors City, en France, “plus de la moitié des enfants de 7-14 ans (55%) possèdent désormais leur propre smartphone”. Pourtant, comme l’explique la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), “pour les enfants et les adolescents, le temps passé devant un écran peut empiéter sur des apprentissages essentiels à leur développement physique, psychique et social.”
Mais quelles peuvent être les conséquences sur la santé mentale à l’âge adulte de la possession d’un smartphone pendant l’enfance ? C’est la question que se sont posés des chercheurs de Sapien Labs, une plateforme qui s’intéresse à l’évolution du bien-être mental dans le monde. Selon leurs résultats, plus un enfant reçoit un téléphone à un jeune âge, plus il risque de développer des troubles de santé mentale à l’âge adulte.
Les participants ayant reçu leur téléphone plus tardivement ont plus de (…)
À lire aussi sur Femme Actuelle: