logo Femme Actuelle

Dents de lait : à quel âge tombent-elles et dans quel ordre ?

Dents de lait : à quel âge tombent-elles et dans quel ordre ?
Publié le

Apprenez-en plus sur les dents de lait avec Jona Andersen, pédodontiste à Kids Dental dans le 16ème arrondissement de Paris. À quoi servent-elles, à quel âge tombent-elles et devez-vous les aider à tomber ? Réponses de la professionnelle de santé.

La perte des dents de lait est synonyme d’évolution pour nos enfants, impatience et excitation sont souvent au rendez-vous lorsqu’une d’entre elles commence à bouger. La pédodontiste Dr. Jona Andersen nous donne son éclairage de spécialiste de la dentition des enfants sur le processus de perte des dents de lait.

Dents de lait : définition

Savez-vous pourquoi les dents de lait ont-elles été appelées ainsi ? “On les appelle les dents de lait, car elles apparaissent lorsque l’enfant se nourrit principalement de lait,” explique Dr. Jona Andersen. En effet, les premières dents, une étape souvent attendue par les parents, peuvent pointer le bout de leur émail dès l’âge de 5 mois et demi.

Les dents temporaires sont au nombre de 20, il n’y a pas de troisième molaires, ni de prémolaires dans les dents de lait. Dr. Andersen détaille, “Les 32 dents définitives ne peuvent évidemment pas tenir dans la mâchoire d’un petit”. Elle poursuit, “L’âge des poussées (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme