Découvrez le chat Chausie, un croisement rare

Race apparue au cours du XXe siècle et officiellement reconnue depuis 2003, le Chausie est un compagnon intelligent, né d’un croisement improbable entre un chat sauvage et une race domestique.
Descendant des Chaus (les chats de compagnie des Pharaons égyptiens), le chat Chausie est né du croisement entre cette race et un chat Abyssin. Possédant un corps long, fin et puissant, il est reconnaissable à son pelage noir uni, brown ticked tabby ou noir silver tipped. Mais derrière son allure athlétique et son passé royal se cache un animal sensible, intelligent et très affectueux.
Est-ce que le chat Chausie est sociable ou a besoin d’indépendance ?Même si l’un de ses lointains ancêtres était un animal sauvage, le Chausie a développé au fil du temps un vrai rapport presque fusionnel avec ses maîtres. Ne supportant pas la solitude, il a besoin d’une famille très présente au quotidien, car il est en recherche constante d’attention. Mais il est aussi agile et d’un naturel sportif. Pour s’épanouir, il a besoin d’un accès à un espace extérieur ou de jouer régulièrement avec ses maîtres.
Le chat Chausie apprécie-t-il la compagnie des enfants ou des autres animaux ?Si son côté attachant peut faire craquer (...)
Dans la même rubrique
