logo Femme Actuelle

Cours de natation gratuits pour les 4-12 ans : voici comment en profiter

Cours de natation gratuits pour les 4-12 ans : voici comment en profiter
Publié le , mis à jour le

Savoir nager est indispensable pour un enfant afin de prévenir les risques de noyade et de lui permettre de s’amuser en toute sécurité cet été. Si votre enfant a entre 4 et 12 ans et qu’il ne sait pas ou peu nager, il est possible pour lui de suivre des cours de natation gratuitement. On vous explique.

Les noyades constituent la première cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans selon l’Injep. L’apprentissage de la natation est donc un enjeu indispensable pour les plus jeunes, et cette année encore, le ministère des Sports renouvelle les dispositifs de cours gratuits « J’apprends à nager » pour les enfants de 6 à 12 ans et « Aisance aquatique » pour les enfants de 4 à 6 ans.

Comment se déroulent les cours de natation ?

Ces cours de natation sont encadrés par des professionnels de la Fédération française de natation (FFN). Ils se déroulent pendant les vacances scolaires et sont complètement gratuits. Le but est de permettre à l’enfant d’appréhender le milieu aquatique dès 4 ans, de savoir nager à l’entrée en 6e, de pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité, et de prévenir les noyades.

Il s’agit d’un programme complet d’apprentissage qui s’organise (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme