Couper les ongles de bébé : à partir de quel âge et comment s’y prendre ?

Bébé se griffe le visage ? Et comme beaucoup de jeunes parents, vous vous demandez quand et comment couper ces tout petits ongles. Suivez le guide !
Les bébés naissent avec des ongles parfois déjà un peu longs. Ils sont mous et entièrement collés à la peau durant les premiers jours de vie. Mais alors faut-il les couper pour éviter les griffures sur le visage ? Comme les petits doigts et orteils du nourrisson nécessitent une attention particulière pour éviter tout accident ou blessure, voici quelques points importants à savoir avant de couper les ongles.
À quel âge peut-on couper les ongles de bébé ?
S’il n’existe pas de règle stricte quant à l’âge précis pour commencer à couper les ongles d’un bébé, il est déconseillé de le faire avant 6 à 8 semaines selon la vitesse de pousse. En effet, lorsque le tout-petit naît, les ongles sont collés à la peau et vous pourriez alors couper la peau de votre bébé en même temps, ce que vous souhaitez précisément éviter !
Souvent, des moufles en coton sont sur les listes des maternités : les enfiler sur les petites mains de bébé permet d’éviter qu’il se griffe.
La meilleure option après quelques jours de vie et durant les deux premiers mois est de limer (…)