Comment protéger les oiseaux dans son jardin ?

La faune sauvage est précieuse. Alors qu’un quart des oiseaux a disparu sur le continent européen en 40 ans, Femme Actuelle vous donne des conseils pour protéger les oiseaux qui viennent se réfugier dans votre jardin.
Les oiseaux assurent le bon équilibre de la nature. Et pourtant, depuis 1980, près de 800 millions d’oiseaux ont disparu en Europe, selon une étude réalisée par des chercheurs du CNRS et de l’université de Montpellier, publiée dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). Ce chiffre accablant représente 20 millions d’oiseaux disparus chaque année. Comme l’expliquent les chercheurs, cette hécatombe est principalement due à l’agriculture intensive qui vient détruire la biodiversité, à l’instar des pesticides et engrais qui réduisent la pléthore d’insectes. Pour enrayer ce fléau, Femme Actuelle vous prodigue des conseils pour mieux prendre sous vos ailes les oiseaux qui s’abritent dans votre jardin.
Donner à boire aux oiseaux
Votre jardin est un véritable écosystème. Selon leur espèce, certains oiseaux vont séjourner chez vous en hiver, d’autres pendant la période de nidification qui s’étend de mi-mars à mi-août. En premier lieu, vous pouvez (…)