Comment couper les griffes de son chien quand il a peur de la pince

Pour éviter que le chien ne se blesse, un entretien régulier des griffes est indispensable. Mais si l’animal redoute la pince ou a vécu une expérience traumatisante, une alternative existe.
Lorsqu’elles ne sont pas entretenues, les griffes du chien nuisent à sa santé. Elles peuvent empêcher le chien de se tenir correctement, provoquer des douleurs dorsales, des saignements, ou se briser pendant que l’animal court. Il est donc important de surveiller la longueur des griffes pour éviter ces complications et de les couper à la pince. Mais la pince peut aussi blesser le chien si une griffe est trop coupée. Cela fait que le chien a peur de l’outil.
Comment rendre la coupe des griffes plus ludique et moins traumatisante pour le chien ?Si votre chien fuit dès que vous sortez la pince pour ses griffes, il faut lui proposer une autre manière de les couper sans qu’il s’en rende compte. Pour cela, le jeu et la nourriture sont combinés à une planche à gratter. L’accessoire peut être commandé en ligne ou fabriqué en utilisant une planche de bois, du papier de verre et un élément intermédiaire absorbant les chocs. Dès que vous souhaitez que le chien lisse ses griffes, placez la planche à gratter au (...)