Comment accoucher plus vite ? 5 techniques à essayer

Bébé se fait attendre…et vous n’en pouvez plus ! Entre les conseils des copines, le pragmatisme du médecin qui vous répète que bébé arrivera quand il sera prêt et les astuces de grand-mère, vous ne savez plus où donner de la tête. Voici nos astuces naturelles pour inciter bébé à se décider. Mais attention, pas avant 38 semaines !
Une grossesse dure entre 37 et 41 semaines d’aménorrhées (absence de règles). Si bébé nait avant 37 semaines, soit 8 mois, il sera considéré comme prématuré. Et ce n’est qu’à partir de 42 sa que l’on parle de « dépassement de terme ».
Le déclenchement médical de l’accouchement
Les femmes qui ont eu des enfants le savent bien : les premières semaines sont interminables, le second semestre passe à toute allure et les derniers jours durent une éternité. Pourtant, la décision de provoquer l’accouchement ne pourra venir que du médecin. Si la future maman est en forme, que le bébé dispose d’assez de liquide amniotique et qu’aucune souffrance fœtale n’est détectée, alors le médecin préférera attendre que le travail se mette en route naturellement. Il pourra néanmoins accélérer les choses avec un décollement des membranes. Si cette méthode ne fonctionne pas, la future (…)