logo Elle

City guide : 24 heures à San Remo

City guide : 24 heures à San Remo
Publié le

Sur la côte ligure, Sanremo, célèbre pour son festival, est une ville à remonter le temps aussi bien qu'une destination shopping. 

À quoi tient son charme ?

Cette ville de la Riviera italienne, à quelques encablures de Monaco, réputée pour son festival de musique, séduit au premier regard. Sans doute son passé aristocratique qui se lit dans les villas XIXe et son esprit un brin suranné. Pour s'en convaincre, il suffit de passer la nuit au Royal Hotel, à deux pas de la mer, une institution depuis sa fondation en 1872.     

Refusant de céder aux sirènes de la mode, le lieu a préservé ses grands salons aux meubles anciens et lustres de Murano, ses chambres aux balcons délicats, et sa piscine naturelle imaginée par Gio Ponti dans les années 1940 est un joyau. (Corso Imperatrice, 80. royalhotelsanremo.com)

On y fait quoi ?

On se dirige vers le centre-ville et ses rues piétonnes pour déguster chez Pasta Madre un capuccino et une focaccia, le petit déjeuner local (Via Corradi, 54). En déambulant, on découvre quelques perles vintage, à commencer par Daphné, cet atelier haute couture créé dans les années 1960 – Dalida en était cliente (Via Matteotti, 17). Deux numéros plus loin, les filles de la fondatrice ont aussi repris la parfumerie paternelle, avec eaux de toilette, crèmes, huiles aux senteurs de rose, violette, ou muguet, conçues sur cette « Riviera des fleurs ».

On passe aussi chez Ferramenta Corradi, une droguerie à l'ancienne dont on...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme