logo Femme Actuelle

Bac 2023 : Votre enfant stresse pour l’oral ? Voici les 5 choses que vous pouvez faire pour l’aider (et celles à éviter), selon cette professeur de Français

Bac 2023 : Votre enfant stresse pour l’oral ? Voici les 5 choses que vous pouvez faire pour l’aider (et celles à éviter), selon cette professeur de Français
Publié le

Les épreuves du baccalauréat touchent à leur fin. Ne reste plus, pour les élèves de Première et de Terminale, que les oraux. Un examen pouvant être stressant aussi bien pour les lycéens que pour les parents. Comment aider son enfant à l’approche d’un oral ? Voici les conseils d’Amélie Vioux, professeur de français.

À l’approche de la dernière épreuve du baccalauréat, le stress peut-être à son comble, aussi bien chez les lycéens que chez les parents. Que ce soit l’oral de français, pour les premières, ou le Grand oral pour les terminales, l’épreuve de la soutenance oral peut être stressante, aussi bien pour les lycéens que les parents. “Ce n’est pas évident, car ils doivent gérer leurs propres stress et celui de leur enfant” précise Amélie Vioux, professeur de français et autrice du livre Réussis ton Bac de français 2023, aux éditions Hachette et créatrice du site Commentaire composé.

Mais, comment trouver les mots justes et aider efficacement son enfant avant de passer l’oral du baccalauréat ? Voici les conseils d’Amélie Vioux.

Encourager son enfant

Le premier conseil d’Amélie Vioux est d’aider son enfant à prendre confiance en lui. “Il faut avoir un discours positif et aider son enfant (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme