Astrologie : pourquoi le Poissons va influencer tous les signes cet été ?

Au menu de ce mois de juin : plusieurs rétrogradations de planètes dont 2 dans le signe astrologique du Poissons. Un phénomène qui impacte déjà tous les signes et dont l’influence va durer tout l’été.
« Ce qu’il se passe à l’aube de cet été 2023 va impacter toute la saison et tous les signes », prévient Barbara Courlet, astrologue et autrice du livre-oracle Les messages de l’univers (Good mood dealer by Exergue). Le sujet ? 3 rétrogradations de planètes. « Pour moi, une rétrogradation, c’est vraiment une opportunité. Celle de libérer les mémoires collectives d’un ancien mode de fonctionnement devenu inadapté pour pouvoir se connecter à sa propre magie. » Un travail qui nécessite confiance et clairvoyance pour affronter des situations en disposant de tous ses moyens. Pas d’alcool cet été, Barbara vous explique pourquoi !
⋙ Planètes rétrogrades et mouvements planétaires : le calendrier 2023
La lame de fond : la rétrogradation de Pluton
La première rétrogradation en question, c’est celle de Pluton. Elle a débuté le 1er mai dans le signe du Verseau et s’est poursuivie en Capricorne le 12 juin. « Pluton a commencé le nettoyage qui s’amorce pour l’été et va durer toute la saison. Depuis le 1er mai, (…)
À lire aussi sur Femme Actuelle: