À quelle fréquence faut-il vermifuger son chat ?

Le vermifuge est un des soins récurrents à offrir à son animal de compagnie pour le traiter contre les divers parasites de son environnement. A quelle fréquence faut-il le faire ? Réponse.
Même s’ils sont généralement moins sujets à une contamination par les parasites que les chats d’extérieur, un chat domestiqué doit tout de même être protégé de cette menace. D’autant plus qu’il s’agit d’une procédure simple et rapide, et jamais douloureuse pour votre animal.
Pourquoi est-ce important de traiter son chat contre les vers ?Le chat étant un animal chasseur par nature, les occasions d’une contamination par les vers sont nombreuses : il peut ingérer une proie déjà contaminée dans votre jardin (un oiseau ou une souris morte par exemple), rencontrer un chat déjà lui-même infecté, ou voir son poil accueillir des puces capables de transporter des œufs de vers. Ces œufs sont très difficiles à repérer car invisibles à l’œil nu, mais ils peuvent se reproduire très vite, provoquant chez votre chat diarrhées, vomissements, gonflement du ventre, perte d’appétit, voire un ternissement de son pelage. On les repère généralement dans les selles d’un chat déjà malade, pour lequel un traitement médical est (...)