logo Femme Actuelle

À partir de quel âge peut-on donner du lait de vache à un bébé ?

À partir de quel âge peut-on donner du lait de vache à un bébé ?
Publié le

C’est une question que se posent de nombreux parents : quand peut-on commencer à donner des biberons de lait de vache à son enfant ? La réponse de la diététicienne.

Dans l’imaginaire commun, le biberon rempli à ras-bord de lait de vache, c’est « le » compagnon idéal pour Bébé. Mais est-ce vraiment une réalité ? On a posé la question à Oriane Emmanuel-Emile, diététicienne, consultante en lactation et formatrice en diversification menée par l’enfant (DME).

Ne pas donner de lait de vache avant l’âge de 1 an à Bébé

Première chose à savoir : techniquement, le nourrisson peut commencer à consommer du lait de vache dès sa naissance. « En effet : les nourrissons qui ne sont pas allaités consomment du lait infantile (ce sont les fameux laits 1er âge, 2ème âge, 3ème âge…), explique Oriane Emmanuel-Emile. Or, ces laits industriels sont fabriqués à partir de lait de vache : il s’agit de l’ingrédient principal. »

Est-ce que ça signifie que l’on peut donner du lait de vache sous forme liquide à un nourrisson dès sa naissance ? Absolument pas. « Le lait de vache « boisson » en bouteille ou en brique (celui qu’on achète au supermarché) ne répond pas aux besoins nutritionnels de l’enfant avant l’âge d’1 an » (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme