7 choses à savoir pour faire l’amour enceinte

Libido, positions sexuelles, rêves érotiques… Les questions autour des relations sexuelles pendant la grossesse sont nombreuses et parfois taboues. Pourtant, faire l’amour lorsque l’on est enceinte ne présente – dans la grande majorité des cas – aucun risque et est même bénéfique pour les futurs parents.
1 – La libido a tendance à baisser au début de la grossesse…
Les bouleversements hormonaux que subissent les femmes au cours des premiers mois de grossesse peuvent entraîner une baisse de libido. La fatigue, les nausées ou encore le stress vont également de pair avec cette période pleine de changements, ce qui n’arrange rien. Cette diminution du désir peut aussi avoir une origine psychologique : la future maman se fait doucement à l’idée qu’elle porte la vie et se concentre uniquement sur l’enfant à naître.
2 – … mais l’envie de faire l’amour augmente au cours du second trimestre !
A partir du deuxième trimestre, la donne peut changer. Et pour cause : les symptômes désagréables du début de la grossesse ont tendance à s’estomper petit à petit pour laisser place à une sensation de bien-être général. « La première échographie ayant eu lieu, la future maman est souvent rassurée et se libère (…)