logo Femme Actuelle

Voyage en Europe : ce document auquel on pense rarement peut vous éviter de grosses dépenses

Voyage en Europe : ce document auquel on pense rarement peut vous éviter de grosses dépenses
Publié le , mis à jour le

En cas de blessure ou de problème de santé lors d'un séjour en Europe, il est possible de bénéficier de ses droits à la sécurité sociale grâce à un document bien précis.

Vous avez prévu de partir en vacances en Europe cet été ? Vous faites bien ! Mais afin que vos vacances se passent pour le mieux, il est conseillé d'effectuer une démarche très rapide : demander la carte européenne d'assurance maladie. Celle-ci peut vous éviter bien des dépenses en cas de problème de santé.

Qu'est-ce que la carte européenne d'assurance maladie ?

La carte européenne d'assurance maladie est une petite carte de la taille d'une carte bancaire, qui "facilite l’accès aux soins pour chaque voyageur et permet la prise en charge des traitements médicaux dans n’importe quel État européen, ainsi qu’en Suisse et au Royaume-Uni", explique le site de l'administration française. Concrètement, cette carte vous permet de prouver que vous êtes bien affilié à la sécurité sociale française et que vous pouvez bénéficier de vos droits. Cette carte est "nominative et individuelle", cela signifie qu'il faut faire une demande de carte pour chaque membre de la famille, y compris pour les jeunes âgés de moins de 16 ans. Un enfant (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme