logo Femme Actuelle

Vous voyagez au Royaume-Uni ? Voici comment obtenir une autorisation de voyage électronique, bientôt obligatoire pour se rendre dans le pays

Vous voyagez au Royaume-Uni ? Voici comment obtenir une autorisation de voyage électronique, bientôt obligatoire pour se rendre dans le pays
Publié le , mis à jour le

Il faudra très prochainement une autorisation électronique de voyage pour se rendre au Royaume-Uni. En effet, si vous avez prévu d'y aller après le 2 avril 2025, il faudra impérativement effectuer votre demande d'ETA. Découvrez la démarche à suivre pour obtenir ce nouveau sésame.

Vous comptez vous rendre au Royaume-Uni prochainement ? Que ce soit pour visiter l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse ou bien le Pays de Galles, à partir du 2 avril 2025, il vous faudra remplir une nouvelle formalité administrative pour vous y rendre. À compter de cette date, en plus de voyager avec un passeport, vous devrez également obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) pour entrer au Royaume-Uni. Avec cette mesure, le gouvernement britannique espère maintenir son activité touristique tout en renforçant le contrôle à ses frontières. Mais une question demeure : comment obtenir cette autorisation obligatoire ? On vous explique tout.

Quelle est la démarche pour obtenir l'ETA ?

Pour faire une demande d'ETA, rendez-vous directement en ligne sur le site officiel du gouvernement britannique ou sur l'application mobile consacrée à celle-ci. Il faudra alors préparer les documents suivants : un passeport (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme