Vous travaillez le 1er mai ? Voici combien vous devriez être payé pour ce jour normalement chômé

Parmi les onze jours féries accordés en France, seul le 1er mai est obligatoirement chômé pour tous les salariés. Mais parfois, il arrive que certaines entreprises ne puissent pas interrompre leur activité même en ce jour spécial. Alors combien les salariés sont-ils payés ? On vous éclaire.
Entre le jour de l'An, le lundi de Pâques, la fête du travail, les armistices, la fête nationale, l'ascension, le lundi de Pentecôte, l'assomption, Noël et la Toussaint, les jours fériés représentent au total onze jours de l'année ! Et si la plupart ne sont pas obligatoirement chômés par les salariés, l'un d'entre eux fait exception. Il s'agit de la fête du travail, qui a lieu le 1er mai. Pourtant, certaines secteurs d'activités ou entreprises ne peuvent pas se permettre d'interrompre leur activité, même en ce jour sacré ! Alors pour certains salariés le 1er mai ne rime pas avec repos. Le seul avantage ? Ils possèdent une rémunération différente des autres jours de l'année. Combien sont-ils donc payés ? Voici comme cela est calculé.
Quelle rémunération lorsqu'on travaille le 1er mai ?Comme on l'expliquait plus haut, certaines activités répondent à une mission de service public ou sont tout simplement (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: