Vous pensiez utiliser ChatGPT pour vous aider dans votre déclaration d’impôts ? Attention, ce n’est vraiment pas une bonne idée

La campagne de déclaration d'impôts sur le revenu est ouverte pour 2025. Même si elle a lieu tous les ans, la démarche reste fastidieuse pour nombre de déclarants. Si vous songez à utiliser l'intelligence artificielle pour vous aider, c'est plutôt une fausse bonne idée !
Aux derniers chiffres datant de 2022, la déclaration d'impôts sur le revenu a concerné plus de 40 millions de foyers fiscaux. C'est presque autant de feuilles à vérifier, voire re-remplir. De quoi donner le tournis à certains déclarants. Et si on se faisait aider par un outil très à la mode ? Demander à un chatbot à intelligence artificielle de compléter votre déclaration d'impôts sur le revenu, vous y avez pensé ? Est-ce fiable ? ChatGPT est l'un des outils leader en son genre. Il simplifie déjà les tâches fastidieuses de plus de 400 millions d'utilisateurs par semaine (source : OpenAI). Alors pourquoi nos démarches administratives ne pourraient pas y passer aussi ?
Déclarer ses revenus avec un chatbot ? Les 3 problèmes que cela poseÉpargner sa charge mentale annuelle est une perspective réjouissante. Mais utiliser un robot conversationnel comme ChatGPT ou Le Chat pour vérifier, voire remplir, sa déclaration d'impôts (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: