logo Femme Actuelle

Vous n’avez pas rempli votre déclaration d’impôts à temps ? Voici ce que vous pouvez faire pour éviter la majoration

Vous n’avez pas rempli votre déclaration d’impôts à temps ? Voici ce que vous pouvez faire pour éviter la majoration
Publié le

Vous résidez dans un département numéroté de 1 à 19 ou ne vivez pas en France ? La date limite pour payer vos impôts est désormais passée. Voici ce que vous pouvez faire pour tenter d'échapper aux majorations prévues en cas de retard.

Vous faites partie de la zone 1 mais n'avez pas rempli votre déclaration de revenus ? Pour rappel, la date limite pour les contribuables de la zone 1 était fixée à jeudi 22 mai à minuit, tandis que ceux de la zone 2 ont jusqu'au mercredi 28 mai 2025, et ceux de la zone 3 jusqu'au jeudi 5 juin 2025. Pour effectuer cette démarche obligatoire, rendez-vous directement sur le site du service public pour réaliser votre déclaration de revenus en ligne. Et pour ceux de la zone 1 qui auraient oublié de la remplir, voici les risques auxquels vous vous exposez, ainsi que des conseils pour les éviter.

Non-respect de la date limite : quelles sont les conséquences ?

Ne pas respecter la date limite pour effectuer sa déclaration de revenus peut entraîner plusieurs sanctions financières. En cas de retard, l'impôt est d’abord majoré de 10 % si vous déclarez vos revenus avant de recevoir une mise en demeure. Si vous en recevez une, la majoration monte à 20% et vous disposez (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme