Vous faites du covoiturage ? Attention à déclarer certains de vos revenus aux impôts !

Certaines recettes liées au covoiturage doivent être déclarées à l'administration fiscale. Alors que le service de déclaration d'impôt sur le revenu ouvre le 10 avril 2025, voici ce qu'il faut savoir si vous avez gagné de l'argent grâce au covoiturage en 2024.
Le covoiturage est devenu une habitude pour de nombreux Français, que ce soit pour les trajets du quotidien ou pour des trajets plus longs, pour partir en week-end par exemple. Le covoiturage est un acte social, écologique et économique. En effet, partager un véhicule lors d'un trajet permet de créer du lien avec de nouvelles personnes, mais évite aussi de consommer du carburant inutilement et de répartir les frais (notamment d'essence ou encore de péage) entre les personnes présentes dans la voiture. De son côté, la personne qui conduit peut rembourser une partie de son trajet. Alors que la plateforme de déclaration d'impôt sur le revenu va bientôt ouvrir, nombreux sont ceux qui se demandent si les sommes générées par le covoiturage sont imposables.
Faut-il déclarer l'argent gagné grâce au covoiturage ?À moins de faire des trajets tous les jours, le covoiturage n'est pas un moyen d'obtention de revenus. Il permet simplement (...)