logo Femme Actuelle

Vous espériez une augmentation cette année ? Il est fort possible que votre salaire n'évolue pas, voici pourquoi

Vous espériez une augmentation cette année ? Il est fort possible que votre salaire n'évolue pas, voici pourquoi
Publié le , mis à jour le

Les augmentations, qu'elles soient individuelles ou collectives, ne devraient pas être nombreuses en 2025. Voici les résultats du baromètre Les RH au quotidien qui montre bien que les entreprises sont frileuses à l'idée d'augmenter les salaires cette année.

Les entreprises font attention à leurs finances, et surtout à leurs dépenses. Si vous pensiez avoir une augmentation cette année, il vaudrait peut-être mieux ne pas trop compter dessus. En effet, d'après le baromètre Les RH au quotidien, réalisée par les Éditions Tissot et PayFit auprès de plus de 800 répondants, les hausses de salaire ne devraient pas être nombreuses en 2025.

Y aura-t-il plus d'augmentations en 2025 qu'en 2024 ?

Pour les personnes qui n'ont pas eu d'augmentation l'année dernière, la situation risque de ne pas évoluer cette année. Mieux vaut continuer à mettre de l'argent de côté si possible, car une grande partie des salaires devraient rester au même niveau. Pire encore, il ne s'agit pas d'un sujet prioritaire pour les RH. "Les négociations et revalorisations salariales se placent seulement à la 6ème place des sujets de mobilisation des RH en 2025, en recul de 7 points par rapport à 2024", précise le baromètre. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme