Vous avez renversé du vernis ? Voici une astuce pour l’essuyer et sauver votre table ou votre parquet !

Le vernis à ongles peut laisser une marque difficile à éliminer sur le bois. En fonction de l’état de la tache (sèche ou liquide), des astuces très simples permettent de l’effacer sans abîmer le sol ou le mobilier.
Une goutte tombant de la brosse ou un faux mouvement renversant le flacon peuvent être à l’origine d’une tache de vernis à ongles sur le bois. L’éliminer implique de prendre en compte l’état de la tache et la nature du bois. Cela est nécessaire pour ne pas abîmer ou décolorer ce dernier. Dans tous les cas, il est recommandé d’agir très rapidement dès que le vernis est repéré.
Comment enlever une tache de vernis à ongles encore liquide sur du bois ?Si la tache vient d’être faite, il est possible de l’éliminer en quelques instants en utilisant des poudres présentes dans toutes les cuisines. Pour cela, versez directement sur le vernis du sel ou du sucre en poudre jusqu’à le recouvrir entièrement. Puis avec vos doigts, mélangez doucement la poudre et le vernis. L’objectif est d’obtenir une texture granuleuse similaire à celle d’une pâte à crumble. Dès que tout le vernis est absorbé, frottez la zone avec un linge sec : la tache aura entièrement disparu sans laisser de marque sur (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: