Vous avez écopé d’un retrait de permis pour une infraction à l’étranger ? Vous ne pourrez bientôt plus conduire en France non plus

Les règles du Code de la route à l'étranger, applicables seulement sur place ? Ce n'est peut-être bientôt plus le cas. Attention surtout à certains types d'infractions, qui pourraient avoir de lourdes répercussions sur votre conduite.
D'après la Commission européenne, 20.000 personnes perdent la vie chaque année sur les routes européennes... Un chiffre considérable que veut réduire l'UE. Elle vise zéro décès d'ici 2050, un objectif ambitieux. Ainsi, le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne ont pris une série de décisions pour faire évoluer la circulation dans de meilleures conditions. Parmi elles, l'introduction du permis de conduire numérique, de nouvelles maîtrises pour les candidats à l'examen, une période minimale probatoire de 2 ans pour les jeunes conducteurs ou encore l'harmonisation des infractions et de leurs conséquences sur le conducteur, comme l'indique le site demarchesadministratives.
Les infractions à l'étranger vont bientôt se répercuter en FranceJusqu'aujourd'hui, les conducteurs Français, en vacances à l'étranger et sanctionnés pour une infraction, ne se voient appliquer leur sanction que dans le pays où elle a été commise. C'est la même chose à l'échelle (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: