Vous attendez un remboursement des impôts ? N’oubliez surtout pas de vérifier cette information avant le 2 juillet !

Dans un communiqué daté du 26 juin 2024, le ministère de l’Économie et des finances demande aux contribuables de vérifier leurs coordonnées bancaires et de les mettre à jour le cas échéant avant le mardi 2 juillet 2024. On vous explique.
Après avoir rempli votre déclaration de revenus en avril, vous avez peut-être reçu un message du fisc vous indiquant un "montant qui sera remboursé" ou, à l’inverse, un "montant restant à payer". Si la direction générale des finances publique (DGFiP) a récemment dévoilé les dates de ces virements, les contribuables doivent encore jeter un dernier coup d'œil à un détail, qui a toute son importance. Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Économie et des finances rappelle qu’il faut "penser à les vérifier pour simplifier le remboursement ou le paiement de votre impôt". Cette démarche est à faire avant le 2 juillet 2024.
Vérifier le compte bancaire renseigné au fiscComment vérifier que le compte bancaire renseigné auprès de l'administration fiscale est bien le bon ? Le ministère de l'économie détaille : vous devez vous connecter à votre espace particulier sur impots.gouv.fr, service "Prélèvement à la source", rubrique "Mettre à jour vos coordonnées (...)