logo Femme Actuelle

Votre voiture a été endommagée par la grêle ? Votre assurance risque de ne pas vous indemniser dans tous les cas, voici pourquoi

Votre voiture a été endommagée par la grêle ? Votre assurance risque de ne pas vous indemniser dans tous les cas, voici pourquoi
Publié le

Une ligne de train a été interrompue, des écoles fermées et des toitures envolées... Des orages, avec de la grêle et des inondations spectaculaires ont eu lieu dans le sud-ouest de la France ce lundi 19 mai 2025. Qu'en est-il des dégâts sur les véhicules : sont-ils couverts pas notre assurance auto ou moto ?

Des grêlons de 7 cm de diamètre se sont abattus dans le sud-ouest de la France hier, lundi 19 mai 2025. Quelques minutes d'un orage très violent ont suffi à engendrer d'importants dégâts, à la fois humains et matériels, autant sur les habitations que sur les véhicules. Des vitres brisées, des impacts très larges sur les carrosseries cabossées... Parfois des véhicules immobilisés et qui ne peuvent plus rouler. C'est à ce moment-là que l'on se questionne sur notre assurance : suis-je couvert par mon contrat pour prendre en charge la réparation de ces dégâts ?

Attention, si vous êtes en garantie minimale de responsabilité civile, la fameuse "assurance au tiers", vous n'êtes pas couvert contre les dommages liés à la grêle, à moins que l'événement ne soit déclaré comme catastrophe naturelle et que votre assurance comporte au moins une garantie "dommage" parmi vol, incendie, tous accidents, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme