logo Femme Actuelle

Votre train est annulé à cause de la grève ? Ce geste de la SNCF pour compenser

Votre train est annulé à cause de la grève ? Ce geste de la SNCF pour compenser
Publié le

La semaine devrait être compliquée pour ceux qui voyagent en train. La grève prévue à la SNCF devrait impacter la plupart des lignes : TGV, TER, transiliens... Aucun d'entre eux ne sera épargné ! Mais malgré la situation, une bonne nouvelle attend les usagers : ils pourront bénéficier d'une compensation en cas d'annulation.

Annoncée il y a plusieurs semaines, la grève de la SNCF a débuté ce lundi 5 mai 2025 et devrait durer jusqu'à la semaine prochaine. Elle impactera l'ensemble des trains : aussi bien les TGV, les Intercités et les TER que les trains de nuit. Mais ce n'est pas tout : les trains de la région Île-de-France (RER et Transilien) subiront eux-aussi des perturbations sur certaines de leurs lignes (B, C et E pour le RER ; H, la N, la U et la V pour le Transilien). Malgré ces nouvelles peu réjouissantes, la SNCF a annoncé hier que les passagers impactés par cette grève recevraient une compensation en cas d'annulation.

Quelle sera la compensation prévue par la SNCF ?

Mardi 6 mai 2025, Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités a annoncé que les voyageurs impactés par les grèves de la SNCF pourront bénéficier "d'un bon de réduction de 50 % à valoir sur un prochain trajet TGV (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme