logo Femme Actuelle

Votre pelouse est envahie de pâquerettes ? Ce n'est pas forcément bon signe, voici ce que leur présence révèle de votre jardin

Votre pelouse est envahie de pâquerettes ? Ce n'est pas forcément bon signe, voici ce que leur présence révèle de votre jardin
Publié le

Les pâquerettes envahissent votre pelouse au printemps ? Derrière leur aspect bucolique se cache un signal d'alarme pour la santé de votre jardin. Découvrez pourquoi il est temps d'agir.

Vous en avez peut-être dans votre jardin, les pâquerettes sont des plantes vivaces qui fleurissent tout au long de l'année, et encore plus à la période de Pâques (comme leur nom l'indique). Elles se propagent rapidement et un peu partout, si bien que certains les considèrent comme des mauvaises herbes ! Pour d'autres au contraire, voir ces fleurs dans leur jardin est le signe du retour de la belle saison. Mais derrière leur côté bucolique, est-ce vraiment une bonne chose d'en avoir autant dans son jardin ? Ces plantes "bio-indicatrices" peuvent en réalité vous renseigner sur des déséquilibres ou carences éventuels. On vous explique !

Avoir beaucoup de pâquerettes, que cela signifie-t-il ?

Une forte présence de pâquerettes sur une pelouse peut être le signe d'un sol compacté, qui possède donc un pH acide tout en étant pauvre en matière organique et en nutriments comme le calcium. En effet, contrairement à la plupart des plantes, les pâquerettes ont besoin de peu de nutriments pour se développer. Ainsi, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme