“Votre métabolisme reste au ralenti” : cette erreur matinale très répandue peut freiner votre perte de poids

Elle semble anodine ou être une bonne option pour faciliter la perte poids, pourtant cette erreur que beaucoup commettent dès le matin pourrait ralentir votre métabolisme et freiner vos efforts.
Perdre du poids peut vite devenir un véritable casse-tête. Entre les conseils qui inondent les réseaux sociaux, les régimes à la mode et les idées reçues bien ancrées, il n’est pas toujours évident de savoir ce qui fonctionne réellement. Pire encore, certaines habitudes que l’on adopte en pensant bien faire peuvent en réalité freiner nos efforts. C’est notamment le cas d’un geste très courant que beaucoup de personnes font dès le matin, persuadées qu’il favorise la perte de poids (alors qu’il a l’effet inverse).
Vous avez sans doute déjà vécu ça : malgré vos efforts à la salle de sport et votre alimentation plus saine, rien ne se passe sur la balance. C’est décourageant et on se demande souvent ce que l'on peut faire de plus. En réalité, "nous sommes souvent victimes d'habitudes sournoises qui sabotent discrètement nos efforts pour perdre du poids", annonce Lynne Murphy, diététicienne récemment interrogée dans le média du DailyMail. "On a tendance à se concentrer sur les grands changements, comme (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: