logo Femme Actuelle

Votre logement est indigne ou insalubre ? Vous pouvez le signaler sur cette plateforme

Votre logement est indigne ou insalubre ? Vous pouvez le signaler sur cette plateforme
Publié le

Vous rencontrez des problèmes dans votre logement ? Qu'ils soient liés à des installations électriques dangereuses, à des moisissures ou autre, il faut le signaler. Une plateforme dédiée a d'ailleurs été mise en place.

Une nouvelle plateforme a été lancée par le gouvernement. Son but ? Vous pouvez désormais signaler certains problèmes dans votre logement, que vous soyez propriétaire ou locataire. Ce nouveau service public entend lutter contre les logements insalubres en France. Pour le moment, il est accessible dans plus de 70 départements en France métropolitaine et d'Outre-mer. Alors si vous êtes dans ce cas et que vous ne savez pas à qui vous adresser, on vous explique.

Dans quels cas peut-on signaler un logement insalubre ?

La plateforme Histologe permet de signaler les logements indécents. Vous êtes donc concerné si vous vivez dans un endroit : sans chauffage, atteint par les moisissures, avec des pièces humides ou mal ventilées, envahi par des insectes/nuisibles (punaises de lit, cafards, vers, rats...), classé F ou G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) ou encore possédant une installation électrique dangereuse.

Comment déposer un signalement sur la plateforme Histologe (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme